FabriQémoi : la décoration chinée et chic - brocante en ligne et créations

Tendance déco automne/hiver 2019-2020

Amoureux du vintage chic, vous allez adorer les tendances déco automne-hiver 2019/2020. L’influence scandinave est toujours présente et les formes s’arrondissent. Côté couleurs, le moutarde et le rose poudré sont à l’honneur. Les objets de seconde main et le végétal ne cachent pas également leur popularité.
Je vous propose un tour d’horizon des tendances actuelles pour décorer votre maison.

 

Le vintage indémodable

Depuis quelques années, le vintage est à l’honneur. Rassurez-vous, c’est encore le cas cet automne !
Vaisselle, meubles, couleurs : le rétro se marie parfaitement avec les tendances actuelles.
Le bois et le rotin font notamment partie des matières naturelles plébiscitées.
Les lignes arrondies du mobilier vintage inspirent les créateurs pour un style Art déco très marqué. On recherche de plus en plus l’esprit cocooning, pour se sentir bien et profiter pleinement de sa maison.

salon style scandinave© Le Redoute Interieur

 

Les couleurs tendance de l’automne 2019

Si vous avez envie de changer votre déco, voici les couleurs qui vont habiller votre intérieur cet automne :

Le jaune. Toutes les déclinaisons seront à l’honneur en 2020. Du jaune flashy au jaune moutarde, autorisez-vous toutes les teintes. Sur un mur entier ou par touche grâce à des accessoires (coussins, rideaux, tapis, etc.).

Le rose poudré et, d’une manière générale, les couleurs douces. Propices à créer une ambiance cocooning, les coloris doux participent à la tendance « slow life ». Une parure de lit caramel pour faire de beaux rêves ou un plaid couleur café pour vous caler dans votre fauteuil préféré.

fauteuil cocktail rose et fauteuil crapaud jaune

Le vert. Le végétal est de plus en plus présent dans nos intérieurs. Toutes les déclinaisons de vert ont donc leur place dans la décoration. Comme pour les autres coloris, vous pouvez opter pour de grandes surfaces ou simplement des touches de déco. Le vert chasseur sera notamment à l’honneur parmi les couleurs tendance de 2020.

 

 

La déco scandinave s’arrondit

À mi-chemin entre une déco épurée et un style cocooning, l’influence scandinave est toujours d’actualité, mais ses formes se sont arrondies. Pour un effet moins minimaliste, on l’accompagne d’accessoires douillets et confortables. On y ajoute donc des coussins, des plaids, des tapis avec des matières et des teintes douces et naturelles. Et pour apporter encore plus de chaleur au style nordique, le cannage et le velours font leur grand retour.

salon scandinave© Maison du Monde

On peut compléter le tout avec de la vaisselle aux lignes rondes.
Sans oublier les luminaires, éléments indispensables de la déco. On optera pour une suspension ajourée afin d’obtenir des effets graphiques sur les murs.

 

Le seconde main à l’honneur

Pour mon plus grand plaisir, les objets de seconde main trouvent de plus en plus de place dans les maisons. Que ce soit en brocante, dans le grenier de vos aïeux ou au fond de votre cave, je suis certaine qu’il y a des trésors cachés qui ne demandent qu’à revivre.
Exposés tels quels ou transformés, laissez libre cours à votre imagination.

Et si le temps vous fait défaut ou que vous ne trouvez pas la pièce rêvée pour votre intérieur, faites appel à mes services.
Je me ferai un plaisir de chiner pour vous l’objet déco qu’il vous manque.

 

Vous voulez en lire d’avantage ! Retrouvez, astuces, idées déco dans les Actus de FabriQémoi.

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Partager sur Pinterest

Partager