Rester unique et à la mode avec les boucles d'oreilles asymétriques

Les boucles d’oreilles sont utilisées pour rehausser un maquillage et ajouter du style à votre look. Elles peuvent être fabriquées avec les métaux précieux les plus prisés en joaillerie, tels que l'or (or jaune, or rose), le platine ou l'argent, et être serties avec des pierres précieuses comme le zircon, le saphir, le topaze, l’onyx, le lapis lazuli ou des diamants. Elles peuvent également être en plaqué or, en laiton, en acier, en cuivre, en résine, en verre, en tissu, en plastique, en plumes, en pompons, en bois, etc.

Choisir la paire qu'il faut n'est pas chose facile!

Pour bien choisir, il faudra prendre en considération plusieurs paramètres

La morphologie du visage :
Si vous avez un visage ovale, vous pouvez presque tout vous permettre sauf les boucles pendantes. Par contre, utilisez ces boucles si vous avez un visage rond, elles l'affineront. Votre visage est plutôt carré ou rectangulaire ? Adoptez des boucles aux formes arrondies.

La coupe de cheveux ou la coiffure :
Avec une coupe très courte, on peut se permettre des pendants ou des créoles. Les grosses crinières devront éviter les petites boucles d'oreilles qui ne seront pas visibles. Avec une coiffure dégagée (chignon, queue de cheval), on peut opter pour des pendants.

La couleur de la peau :
Si vous êtes brun(e), évitez de porter des boucles foncées, préférez-leur des couleurs dorées, claires et lumineuses et qui peuvent être perlées ou serties de pierres.

Le style vestimentaire :
si vous adoptez un style sobre, vous pouvez vous permettre des pendants, à condition de ne pas négliger les autres critères. Vous pourrez également oser les motifs et les couleurs.

L'occasion :
Pour tous les jours, on opte généralement pour des boucles fines et discrètes. Lors d'une soirée ou d'un dîner, il est préférable d’opter pour des boucles plus présentes et plus lumineuses, et ce, en considérant les autres critères.

Les principaux types de boucles d'oreilles

Les créoles/anneaux
Ce sont généralement des cercles qui ont des diamètres plus ou moins grands. Ces boucles d’oreilles créoles ont évolué, si auparavant elles étaient de forme arrondie, de nos jours elles peuvent être carrées ou rectangulaires. Elles peuvent être en métal ou en plastique et apporteront de l'originalité à votre apparence.

Les earcuffs
Ces boucles d'oreilles sont très présentes visuellement, car elles se portent du cartilage (helix) jusqu'au lobe d'oreille. Elles vous assureront élégance et féminité. Elles se portent sur une seule oreille, car elles représentent à elles seules un bijou à part entière.

Les clous d'oreilles
Appelées également “puces d’oreilles”, ces boucles se fixent aux oreilles via des tiges à peine visibles, donnant l'impression que les boucles flottent ! Elles sont très discrètes et conviennent à un port au quotidien. Elles épousent aussi bien le style classique que le style ultra mode.

Les dormeuses
Elles doivent leur appellation à leur mode de fermeture. En effet, par le passé, les boucles d'oreilles dormeuses étaient portées la nuit afin que le trou de perçage ne se referme pas pendant le sommeil. Leur fermoir est composé d'une tige arrondie et d'une partie se clipsant dessus.

Les pendants d'oreilles
Plutôt fines, ces boucles comme leur nom l'indique pendent à l’oreille. Elles sont visibles et se remarquent facilement. Elles agrémentent plusieurs styles de manière originale. Ces boucles d’oreilles pendantes peuvent être en métal, en tissu, en plastique, en plumes, en perles, etc.

Les clips
Ces boucles d'oreilles ne nécessitent pas de perçage de lobe, elles s'y fixent via un système de pinçage. Elles sont idéales pour les personnes ne voulant pas, pour une raison ou une autre, avoir des oreilles percées.

Les demi-créoles
Ce sont des anneaux ouverts, pouvant être simples ou rehaussés de cristaux ou de pierres. Ils se marient avec divers styles tout en garantissant finesse et discrétion.

Une paire de boucles asymétriques ? Oui, pourquoi pas !

On a toujours cru que la symétrie parfaite faisait partie des critères définissant la beauté d'un visage. Maquillage aidant, les moindres défauts étaient scrutés puis corrigés.

Or, phénomène de mode oblige, nous assistons ces dernières années à un bouleversement de ces critères. On va même jusqu'à révolutionner certaines habitudes.

Le port des boucles d'oreilles n'a pas échappé à ce phénomène. Portées depuis la nuit des temps, elles ont connu divers changements. Au départ, le lobe devait impérativement être percé, et parfois même de manière exagérée chez certains peuples. Mais dans tous les cas, elles se portaient par paire et les deux pièces devaient être identiques, symétrie oblige !

De nos jours, en plus de la variété des types de boucles d'oreilles fantaisie, on assiste à une révolution de la mode avec le port de boucles asymétriques, une tendance qui gagne en popularité.

Comment se portent-elles ?

Les boucles d’oreilles originales asymétriques peuvent se porter sur une seule oreille (mono), ou par paires dépareillées, pour un style décalé. On peut porter une boucle de manière discrète presque invisible, et mettre l'accent sur l'autre (volume, couleur, forme). Elles peuvent être également de tailles et de longueurs identiques, mais avoir un design différent et/ou complémentaire.

Vous pourrez porter par exemple deux notes musicales différentes, ou une demi-lune pendante avec une étoile en puce, combiner deux formes géométriques, deux signes du zodiaque, etc.

L'astuce est de savoir marier la paire pour le plus bel effet ! Il existe une multitude de combinaisons, qui n'ont de limites que selon votre imagination.

Les boucles d'oreilles asymétriques, pour qui ?

Elles sont portées par les deux genres, mais beaucoup plus par les femmes. Les boucles d’oreilles asymétriques sont idéales pour les personnes qui ont tendance à perdre leurs boucles. Avec cette mode, elles pourront exploiter la boucle ayant perdu sa "jumelle" en la combinant avec d'autres boucles "orphelines" afin d'égayer leur look !

Ce qu'il faut éviter

  • Il ne faut pas trop en faire, au risque de ressembler à un arbre de Noël !
  • Il faut éviter de mettre des boucles d'oreilles imposantes lorsqu'on a un petit visage.
  • Il ne faut pas négliger votre teint pour bien choisir vos boucles (voire plus haut).
  • Il faut impérativement prendre en considération la forme de votre visage, comme expliqué précédemment.

Si vous souhaitez choisir les meilleures boucles d’oreilles asymétriques du marché, visitez le site de brocante en ligne https://fabriqemoi.fr , vous pouvez y trouver votre bonheur.