L'atelier
Entrons dans la caverne secrète de FabriQémoi … entre le fourre tout de bric et de brac et de brocs, et cette salle d’attente où des fauteuils, des bibelots, des vases, de la vaisselle, des contenants, des contenus… tous attendent comme des adolescents empressés de se produire devant leur première représentation.
Dans son atelier de création, elle les préparent, les maquillent, les habillent pour qu’ils aillent « là-bas », sur la grande scène, là-bas, sur le site de FabriQémoi et ensuite… chez vous ! Ils vivront plus tard dans une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain, une terrasse, posés, suspendus, accrochés peut-être même flottants.
Dans l’atelier, Gaëlle fait du bricolage, de la couture, peint aussi, cloute, accroche, décroche, relook, transforme, réoriente, invente, s’amuse, se fatigue parfois, sûrement, mais de façon certaine, aime et travaille avec passion.





La présentation de cet atelier de relooking, où la brocante flirte avec le chic, où les collections et les âmes chineuses embrassent autant le moderne que l'ancien, l’original que le classique ou le nouveau serait incomplète sans parler de Gaëlle.
Pour se faire, je ne vous parlerai pas d’elle.
Femme discrète pour ne pas dire secrète, elle s’est réorientée professionnellement, après avoir travaillé dans les relations humaines.
Une parenthèse dans sa vie, ou plutôt l’expression enfin libérée d’une artiste ? Je prends la seconde option.
Trop discrète pour parler d’elle et de son CV, je vais vous parler d’elle en images, en odeurs, en sensations. Pour se faire, suivez-moi, vous comprendrez… venez avec moi en voyage l’espace d’un moment, offrez-vous une parenthèse dans votre vie : poussez la porte de chez Gaëlle, ouvrez les yeux et vous comprendrez…
Le maître mot de toute la visite : l’équilibre.
Tout semble être en équilibre. Jeu de volume, un home staging qui part définition va au-delà de la déco chic, des brocs industriels et du relooking, de la transformation et de l’aménagement.
On entre dans l’antre de l’agencement, de la décoration de haut de vol, de cet équilibre subtil qui rendrait bien des architectes jaloux.


Sa maison est une ancienne grange qui abrite femme, homme, enfant et chat !
Un volume agrandi, une passerelle suspendue pour rejoindre les deux chambres, aucune pièce carrée ou
rectangulaire, ou si peu…






Une bombe malicieuse et originale a explosé les volumes qui en retombant, ont fait communiquer tous ces espaces, et les a déclinés chacun dans une déco personnalisée, entière.
Autant de partis pris créant des univers juste tout à fait différents.
La transformation du lieu est juste à couper le souffle.
Une petite maison dans la pairie qui sur son passage, en dévalant la colline, s’est assemblée de plusieurs âges, de plusieurs époques, de plusieurs styles : l’ancien, la pierre, le bois, le métal, des objets de déco posés en équilibre, le moderne, le classique…
Tout est subtilement orchestré.






Gaëlle garde sa pudeur, et nous nous n’aurons pas tous la chance de dévaler la colline pour traverser ces époques et ces couleurs, mais FabriQémoi est un bout de ce voyage et vous invite à regarder autour de vous, chez vous, et à projeter ce qui à votre tour, participera à un autre voyage.
Les garnements présentés sur le site, après être passés entre les mains de Gaëlle, n’attendent que vous pour vous faire voyager …
Bonne visite sur le site de FabriQémoi, le site de la déco chinée chic, pour en prendre plein la déco et plein la vie !
Magalie R. de ClooziWeb par BreizhBuzz.


Gaëlle Monteiro
Je partage ma passion avec Vous !
Faites-vous plaisir !
