Il peut parfois être fastidieux de trouver des idées de décorations de table pour nos dîners de famille, surtout lorsque nous choisissons le thème vintage. Certes, il est possible de trouver des nappes de table et des serviettes concordant avec ce thème, mais en ce qui concerne la vaisselle ancienne, rien n’est moins sûr.

Chez FabriQémoi, nous vous facilitons la tâche en vous proposant notre service de location de vaisselle ancienne en Morbihan. Si vous êtes un fan des belles tables, c’est l’occasion d’émerveiller vos convives avec des couverts anciens plein de charme et de caractère.

Toutes les bonnes raisons d’opter pour la location de vaisselle ancienne sont dans la suite de cet article.

Parce que la vaisselle ancienne n’est pas facile à trouver

La vaisselle ancienne est un produit de luxe que vous ne trouverez pas forcément dans les magasins de vaisselle traditionnels et encore moins chez ceux qui commercialisent du neuf ! Si vous aimez chiner dans les brocantes, les possibilités sont certes plus élevées, mais vous n’aurez guère de chance de trouver des pièces assorties (et en plus, c’est cher). En louant votre vaisselle, vous vous épargnez tout ce travail fastidieux de recherche… et vous évitez de vider votre porte-monnaie par la même occasion.

Il vaut mieux l’essayer avant de l’adopter

La location vous sera utile pour savoir si, oui ou non, vous adopterez définitivement la vaisselle ancienne sur votre table. Si vous êtes du genre à changer régulièrement de thèmes de décoration pour vos événements familiaux, la location est l’option idéale. Elle vous permet de profiter de la vaisselle de vos rêves le temps d’un dîner, sans avoir à débourser une fortune pour l’acheter !

Et si, au final, vous êtes fermement décidé à compléter votre vaisselle habituelle avec une vaisselle plus traditionnelle, vous pourrez toujours l’acheter après l’avoir essayé. Comme cela, vous n’aurez aucune mauvaise surprise !

vaisselle-location-ancienne-adopter-toutes-fabriqemoi

Parce que la vaisselle ancienne est chic

Pour vos dîners mondains, petit mariage, baptêmes, ou toute autre réception raffinée, il n’y a rien de tel qu’une vaisselle ancienne pour apporter une touche résolument élégante et classe à la décoration de votre table. Le concept même de vous servir d’une vaisselle ancienne est très novateur, car aujourd’hui, la tendance est plus à une vaisselle design et moderne. Si vous voulez faire voyager vos convives dans le temps pendant un repas, c’est le choix qui s’impose.

Le vintage, c’est écologique

Nous ne soulignerons jamais assez l’importance d’adopter un mode de consommation plus responsable, et notamment moins polluant pour la nature. En choisissant de louer votre vaisselle ancienne, vous accomplissez un acte écologique, car vous évitez que ces pièces soient mises au rebut et jetées dans la nature.

La location est un bon moyen d’optimiser la durée de vie de nos objets du quotidien, et utiliser une vaisselle lavable puis réutilisable à l’infini vous classe parmi ces personnes qui ne jetteront pas de couverts en plastique ou en carton après un repas. Vous vous direz qu’à l’échelle mondiale, cela est bien dérisoire, mais au contraire, chaque geste compte pour réduire nos déchets.

Alors il n’y a plus un instant à perdre ! Je vous laisse consulter la nouvelle rubrique « LOCATION VAISSELLE  » du site FabriQémoi et faire votre choix, sincèrement vous épaterez vos convives du jour !

Je tiens tout particulièrement à remercier Lucie de Madame Lulette qui a permis la réalisation du catalogue PDF, de la location de vaisselle. 

Vous souhaitez en lire d’avantage, suivez toutes les actus de FabriQémoi tous les mois !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.