FabriQémoi : la décoration chinée et chic - atelier relooking

Conseils pour bien faire les soldes

Vous les avez attendues ? Les soldes d’été sont en place depuis une semaine. À vous les promos, les prix cassés, mais aussi la foule, l’abondance et, parfois, les fausses bonnes affaires.

Alors, pour ne pas transformer cette période en cauchemar, voici quelques conseils pour bien faire les soldes.

 

Se préparer à l’avance pour bien faire les soldes

Les soldes ont débuté il y a une semaine, mais voici quelques astuces que vous pourrez mettre en place pour la prochaine période :

Faire un inventaire de ce que l’on possède déjà.

Et oui, si on possède déjà 3 robes noires ou 4 paires de sandales rouges dans son dressing, est-il vraiment nécessaire d’en acheter un autre exemplaire ? Sans parler de cette tunique ravissante qui a dormi au fond du placard tout l’hiver et qu’on avait complètement oubliée ! Vous l’aurez compris, on prend un peu de temps pour faire le point avant de se lancer dans de nouveaux achats.

Faire une liste de nos envies et besoins tout au long de l’année.

Vous souhaitez remplacer votre vieux canapé ou ajouter un luminaire dans votre entrée ? Vous aimeriez changer le tapis de votre chambre ? Notez tout cela dans un petit carnet, au fur et à mesure, et faites un repérage dans les magasins. Le moment venu, profitez des soldes pour refaire votre déco et renouveler les pièces que vous souhaitez changer. Le tout, sans culpabiliser !

 

Bien faire les soldes en magasin

Avant de vous lancer dans une session shopping, un conseil : regardez votre boîte mail. Avant chaque période de soldes, les enseignes envoient, à leurs abonnés, les remises prévues. Parfois, vous pouvez même effectuer un premier repérage sur leur site internet pour identifier les promotions proposées par la boutique.

Vous avez repéré les boutiques et vous avez votre liste ? Alors, c’est parti pour le marathon des soldes ! Prévoyez des chaussures confortables, des sacs pratiques pour transporter vos achats, sans oublier la carte du magasin (ou l’application) pour profiter de remises supplémentaires.

 

Faire les soldes sur Internet

Capture d'écran de la page soldes de Fabriqémoi

Si vous manquez de temps ou n’aimez pas courir dans les magasins, vous avez également la possibilité de faire les soldes sur Internet. Vous pouvez choisir tranquillement vos articles, sans bouger de chez vous, quels que soient le jour et l’heure. Quel confort !

Certains sites proposent même la possibilité de préparer son panier à l’avance.
Et pour bien faire les soldes sur Internet, n’hésitez pas à comparer. C’est un des avantages des achats en ligne : prendre le temps de regarder les prix, de trouver les meilleures offres.

 

 

Dans tous les cas, essayez de vous fixer un budget à l’avance et renseignez-vous sur les conditions d’échanges ou de retour. Mais si vous avez suivi mes conseils pour bien faire les soldes, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises !

 

Envie de profiter des promotions sur les jolis produits que je chine ou créé pour vous ? Retrouvez les soldes de ma boutique en ligne.

Vous voulez en lire d’avantage ! Retrouvez, astuces, idées déco dans les Actus de FabriQémoi.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Partager sur Pinterest

Partager