A l’ère de la surconsommation, de nombreux médias prônent l’achat bonne action. Cette pratique qui ne date pas d’hier consiste à acheter des produits de seconde main dans le but de préserver notre planète. Pourquoi bouder les articles de déco, les meubles ou les luminaires usagés alors que certains sont proposés presque neufs et à des prix très abordables. En redonnant vie aux objets utilisés par nos grand-mères, nous les rendons intemporels. Qui plus est, la tendance est actuellement au vintage, alors pourquoi se priver ? Si vous aimez chiner, sachez qu’en quelque sorte, vous apportez votre part à la préservation de l’environnement.

Chiner en ligne… c’est possible !

Comme la mode est un éternel retour, nous sommes nombreux à vouer une passion pour les articles chinés. L’achat intelligent fut d’ailleurs promu dans une émission pour la terre, les bons gestes à adopter, avec Nagui et Nicolas Hulot. Effectivement, si acheter seconde main est valable pour les maisons, pourquoi se priver des objets qui peuvent toujours servir et qui ont conservé leur splendeur d’antan ?

FabriQémoi, votre brocante en ligne de décoration chinée chic surfe sur cette tendance. Les amateurs de style vintage et art-déco pourront ainsi chiner en ligne et y trouver leur bonheur entre les articles de décoration, les luminaires, le mobilier ou encore les créations réalisées à partir de bijoux chinés. L’accent sera mis sur les objets de qualité, faits avec des matériaux nobles.

J’ai sélectionné pour vous des trésors comme on savait en faire avant.

Si vous manquez de temps ou si la seule idée de chercher vous démotive, je peux chercher l’objet art déco qu’il vous faut pour vous, car nous disposons d’une véritable caverne secrète où sont précieusement gardés les fauteuils, les vases, la vaisselle ancienne ou encore les bibelots. Ces objets vintages n’attendent plus que vous. Une fois requinqués, ils retrouveront une nouvelle jeunesse et orneront un salon, une cuisine, une terrasse ou encore une chambre.

Pensez à l'achat seconde main recyclage grâce à FabriQémoi

 

Chiner pour sauver la planète

Chiner est une passion chez les uns et un passe-temps chez les autres. Quelle que soit votre motivation, n’oubliez pas qu’en achetant seconde main, nous réduisons la demande en produits neufs. Certes, notre contribution est discrète, mais les petits gestes de ce genre contribuent à sauver la planète. Autrement dit, un objet qui dure longtemps présente une empreinte écologique minime. En prônant le recyclage et la réutilisation d’objets anciens et indémodables, nous réduisons les déchets, les demandes en eau et aussi en énergie fossile comme le pétrole qui entre dans la fabrication de nouveaux produits.

Acheter seconde main, c’est aussi économiser de l’argent puisque les objets chinés permettent de réaliser de bonnes affaires. Et pour ceux qui se demandent encore « Pourquoi une boutique en ligne ? », la réponse est simple : pour répondre au mieux aux besoins des chineurs et des collectionneurs qui n’ont pas le temps de chiner dans les brocantes. En quelques clics, il est possible de trouver des objets réutilisables, de qualité, élégants, beaux et souvent faits main. Les internautes peuvent ainsi apporter leur participation à la protection de la planète tout en dénichant des objets intemporels.

Vous voulez en lire d’avantage ? Retrouvez astuces et idées déco dans les Actus de FabriQémoi.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.