Skip to content
FabriQémoi : la décoration chinée et chic - brocante en ligne et créations

5 idées de cadeaux éco-responsables pour la fête des mères

Le mois de mai vient de s’installer et d’ici quelques semaines nous allons fêter nos mamans adorées !

En 2018, plus de 50 % des Français ont célébré la fête des mères. Si certains n’ont pas prévu un présent pour cette occasion, 71 % avaient l’intention d’offrir un cadeau à leur maman.

Si vous faites partie de ceux-là, vous êtes peut-être à court d’inspiration. Il y a bien les fleurs, les bijoux ou les parfums. Mais si vous optiez cette année pour un cadeau éco-responsable pour la fête des mères ? Voici 5 idées pour gâter votre maman, tout en préservant la planète.

Vase rond et vert pour inspirations de cadeaux eco-responsables fête des mères

1/ Un cadeau gourmand pour gâter votre maman

Pour le plaisir des papilles, optez pour un cadeau qui se mange !
Selon votre région, vous pouvez sélectionner de bons mets du terroir. Acheter auprès de producteurs locaux, c’est l’assurance de la qualité et de la fraîcheur. Vous contribuez à leur développement sur notre territoire et votre maman fera de belles découvertes. Le choix est vaste : confitures, miels, biscuits, condiments, boissons, etc. De quoi confectionner un joli cadeau gourmand !

Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas compléter avec des mets que vous aurez préparés avec amour ? Votre maman sera très touchée de découvrir vos recettes maison.

 

2/ Un cadeau fait maison pour la fête des mères

Sur Internet ou dans les livres, vous pouvez trouver de nombreuses idées de présents à réaliser vous-même pour gâter votre maman. Il existe une foule d’inspirations et de tutoriels pour confectionner un cadeau fait maison.

Si vous avez la main verte, réalisez, par exemple, une jolie composition avec des plantes grasses.

Vous avez un jardin arboré ou vous possédez une plante d’intérieur que votre maman apprécie ? Offrez-lui une bouture dans un pot récupéré que vous pourrez décorer.

Pour protéger sa peau et la planète, confectionnez un produit cosmétique maison pour votre maman : un baume à lèvre, une huile de massage, un savon, un gommage, etc. Là encore, Internet regorge d’idées inspirantes pour réaliser des cosmétiques maison.

 

3/ Des accessoires zéro déchet pour un cadeau de fête des mères écologique

Nous sommes de plus en plus sensibilisés à l’urgente nécessité de réduire nos déchets.
Voici une sélection de cadeaux zéro déchet pour diminuer son impact environnemental :

  • une jolie gourde isotherme en inox. Parfaite pour partir en balade, faire du sport ou siroter son thé préféré. C’est une alternative aux bouteilles ou gourdes en plastique. Mais attention de choisir un produit confectionné avec des matériaux sains et durables. Sélectionnez des entreprises professionnelles, éthiques et engagées comme Gaspa Joe ou Qwetch ;
  • des accessoires réutilisables et lavables : cotons démaquillants, lingettes, débarbouillettes, protections intimes, éponge de Konjac, tawashi, bee wrap, etc. Les Tendances d’Emma a été une des créatrices pionnières d’accessoires zéro déchet.

 

4/ Un cadeau non matériel pour gâter votre maman 

On n’y pense pas toujours, mais offrir un cadeau non matériel fait aussi très plaisir !
Et si vous pouvez le partager avec votre maman, cela lui laissera un beau souvenir de fête des mères !

Cela peut être un déjeuner au restaurant, un spectacle, un après-midi au SPA ou un week-end pour s’évader.
Pensez également aux activités pour passer un beau moment de partage avec votre maman : cours de cuisine, activité sportive, atelier créatif, etc.

 

5/ Un cadeau de la boutique FabriQémoi pour la fête des mères

Selection de cadeaux de la boutique FabriQémoi

 

Ma boutique en ligne s’intègre complètement dans une démarche éco-responsable. Je chine de merveilleux trésors dans les brocantes et redonne vie aux objets anciens. Rien ne se perd, tout se transforme ! L’assurance d’un cadeau unique et écologique.

Voici quelques inspirations chics et chinées, à retrouver sur la boutique en ligne FabriQémoi :

 

Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces cadeaux éco-responsables pour la fête des mères ? Continuez dans votre démarche et optez pour un emballage écologique. Papier journal, tissus, etc., les astuces ne manquent pas pour réaliser une jolie présentation. Et si vous êtes à court d’idées, visitez la boutique Et puis Colette qui propose de très jolis carrés de tissus chinés pour emballer vos cadeaux.

Vous voulez en lire d’avantage ! Retrouvez, astuces, idées déco dans les Actus de FabriQémoi.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Partager sur Pinterest

Partager
Scroll To Top